#coeur lifestyle Voyage

Un long voyage

Hello à tous,

Wouaouh…. ça va faire 1an que je n’ai pas écrit sur le blog…
Et oui, j’ai été plutôt prise cette année passée. Entre le boulot d’agent commercial très prenant (trop prenant) et mon sublime voyage, difficile de maintenir le cap pour tout…

Bonnes résolutions de la rentrée. On se remet au sport, à manger healthy, on prend le temps et surtout on poste de nouveaux articles et cela de manière hebdomadaire … 🙂

Et on commence ce tout nouveau souffle par un article sur mon magnifique voyage.. Et oui, en janvier, mon compagnon et moi avons décidé de tout plaquer (façon de parler, cette phrase fait plus aventurier :)) et de partir 5 mois visiter l’Amérique…
Un sac à dos, 3 tee-shirts, 2 paires de chaussures et nous voilà partis à l’aventure… nous qui n’étions jamais partis plus de 2semaines consécutives.

3mois après avoir pris la décision, nous voilà début avril dans un avion direction Buenos Aires…

Le changement est un peu brutal… Nous passerons donc 10 jours à Buenos Aires afin de s’acclimater un peu à cette nouvelle vie de nomade, cette nouvelle langue, ce nouveau continent, ces nouveaux pays…
ça fait peur mais qu’est-ce que ÇA FAIT DU BIEN !!

Au programme, l’ARGENTINE (1mois et demi)
Buenos Aires, ville multi-facettes bruyante mais attachante. Bien différente de la Patagonie si paisible… aucun bruit, prendre le temps, se ressourcer, rencontrer nos premiers lamas… Puis Bariloche, petite Suisse aux couleurs automnales bien loin du camaïeux beige et aride du Sud. Au Nord de l’Argentine encore un tout autre décor avec ces montagnes aux nombreuses couleurs dues à l’oxydation de la roche.

Nous traversons la frontière pour passer, 1 autre mois et demi, au CHILI, bande de terre tout en longueur… On en aura fait des heures de bus !
S’arrêter à Pucón au pied du volcan en activité et prendre le temps aux Termas Geometricas. Vibrer à Valparaíso la ville vivante aux milles couleurs, le royaume de l’art de la rue. Se perdre sur la petite Isla de Pascua mystérieuse, magique… Marcher sur la Lune à San Pedro de Atacama, avec des hauteurs frôlant 4800m d’altitude…

Il est de nouveau l’heure de s’envoler… à Rio de Janeiro. Ville vibrante mais dangereuse… Oú même les brésiliens eux même te conseillent de ne rien avoir sur toi… Ducoup, prendre le temps … sans aucun appareil… Observer cette ville, boire de la caïpirinha, entendre les coups de feu le soir, prendre le soleil sur Copacabana, se trouver tout petit au pied du Corcovado…
Puis prendre un vol pour les chutes d’Iguazu, observer ces 275 cascades longues de 3,0 kms, entre Argentine et Brésil. Arrêter de compter les arc-en-ciel tellement ils sont nombreux, se faire mouiller par l’intensité des chutes, se faire attaquer par des coatis si mignons mais si hargneux haha !  

On poursuit ce voyage avec 1 mois partagé entre PEROU et BOLIVIE.
Découvrir une Lima très cosmopolite mais trop grise. Descendre les dunes de sable à fond, en sandboard, à Huacachina. Survoler les lignes de Nazca des pré-incas et en avoir plein les yeux et le coeur (avoir mal au coeur !). Faire la rencontre des locaux avec une culture très présente. Découvrir, ébahis, les nombreux sites Incas autour de Cusco. Tomber amoureux du camaïeux de couleurs des Salineras. Grimper 2500 marches pour surplomber le Machu Picchu. Marcher sur les iles flottantes du Lac Titica. Dormir sur le lac à 4000m et manger une truite à la chandelle, tellement bonne !! Prendre les transports en commun de La Paz, le téléphérique… Voir le Salar d’Uyuni sous la neige et ne pas en croire nos yeux. Rencontrer des mineurs dans des conditions plus qu’extreme à Potosí. Et avoir mal au coeur de cette pauvreté qui te saute à la gorge. Prendre un petit bus sur rail pendant 6h pour te remettre des tes émotions dans une petite ville paisible, Sucre.

Il est temps de faire une petite parenthèse, à Tulum au Mexique, bien méritée pour se remettre de nos émotions…

Vivre ses derniers instants, déjà avec nostalgie, sans te rendre compte réellement de ce que tu as vécu…. Puis t’envoler pour les USA, où la vie sera tout autre… Retrouver le confort que tu n’as pas eu pendant des mois, de la chaleur, des douches chaudes, boire de l’eau du robinet, renouer avec les légumes (enfin pas trop parce qu’on est quand même au pays du burger…).
Mais l’aventure ne s’arrête pas là… les Etats-Unis ont tellement à offrir. Point de départ San Fransisco, à nous l’Ouest Américain… Yosemite Park, Death Vallee, Las Vegas, Bruce Canyon, Lac Powell, Monument Valley, Grand Canyon, la Route 66, Los Angeles et la côte. 3 semaines magiques où les paysages sont encore une fois magnifiques !!!

Le retour à la vie réelle et tout aussi brutal que la début du voyage…
Trouver que c’était trop court et avoir envie de repartir à peine le pied sur le sol français.
Atterrir … réentendre parler français et comprendre que ce ne sont pas des touristes. Etre content de retrouver sa famille, ses amis, qui te posent les mêmes questions 🙂 : « alors c’était comment ? vous avez préféré quel pays ? », ne pas savoir que répondre et par ou commencer. Retrouver son chez soi, faire de nouveau le ménage, à manger, et autre chose que des pâtes aux légumes sauce soja. Reprendre les transports en commun et se rendre compte que ça n’a pas changé… Retourner au travail… mais choisir d’être freelance pour ne pas perdre cette liberté que tu as eu pendant 5mois.
S’ôter de la tête que tout ce qu’on a vécu était un rêve mais bien réel… C’est aussi pour cela que je veux le partager avec vous. Il faut vivre ses rêves parce que l’expérience est tellement magique. Les rencontres, le partage, convier des inconnues en roadtrip alors qu’on ne les connait que depuis 5min sans parler des paysages magnifiques, irréalistes…

Envolez vous !! N’ayez pas peur !!

Jacqueline

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire