Bonnes adresses Déco Evénement

D’Days : Parcours Design Marais – République – Bastille

Bonjour c’est Jacqueline,

Comme je vous le disais mardi 2 juin, cette semaine c’est le Festival de Design du Grand Paris.
Vous pouvez retrouver la description de cet événement dans mon article « Visite de l’appartement idéal lors des DDays » ou encore directement sur leur site.

Mercredi, c’était la nocturne du parcours Marais/République/Bastille. Le Carreau du temple, les Galeries d’Arts ou encore le Pop up store de l’événement étaient ouverts jusqu’à 23h.
Je vous propose de découvrir dans cette article quelques univers et objets designs proposés lors de cette soirée.

Mon parcours commence au Carreau du Temple.

Carreau-du-temple
Sous cette grande nef à l’ossature métallique gris/bleuté, vu comme le ciel de Paris, les larges surfaces vitrées offrent une très belle lumière naturelle.  Avec ses 5500m² de surface rénovée , ce magnifique marché couvert du 3ème arrondissement de Paris propose de multiples activités.

Et cette année le Carreau du Temple accueille la 1ère édition du Forum Think Life.
Ce Forum invite les professionnels et le grand public au partage d’expériences et de connaissances pour comprendre et analyser les enjeux liés aux usages de demain.
Les jeunes designers proposent leurs créations, réflexion autour de notre monde de demain.

A suivre un petit passage au Pop Up Store des D Days… Cette boutique éphémère regorge d’objets design tels les tables de la collection Penrose ou encore les luminaires Lasvit.

 

Au détour des Galeries…   Galerie Joseph Turenne : L’Expérience de l’aube, cinétique, primaire et tactile / Galerie S. Bensimon :  fil rouge sur le voyage, l’échange et la découverte.

La Galerie Joseph Froissart expose Muuto et la marque By Hands par Studio BricheZiegler.

Chez Merci, les papiers peints Double Face : « Addiction » by Paola Navone et « Obsession » by Daniel Rozensztroch sont suspendus dans la belle et grande entrée. Si ce n’est pour les papiers peints, il faut aller y faire un tour pour ce qu’on y trouve; crayons, carnets bijoux, des vêtements, du mobilier ou encore, manger une petite douceur dans la cafétéria au sous-sol…

J’ai clôturé mon parcours, à l’espace Modem, avec une bonne dose de chromothérapie parfaitement installée sur les assises KEOPS, 100% made in France et dans la logique de l’upcylcing (rien ne se perd, tout se transforme)

 

Retrouvez moi sur d’autres parcours dans les jours à venir.

C’est bien vu Jacqueline

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire