architecture Bonnes adresses

Sublime Fondation Louis Vuitton

Bonjour c’est Jacqueline,

Ce week-end, je suis allée faire un tour du côté de Boulogne et notamment la magnifique Fondation Louis Vuitton imaginée par Franck Gehry.

Ce bâtiment répond à 3 critères, souhaités par Bernard Arnault, président du groupe LVMH:
– créativité
– qualité
– détermination

Avec ses 12 voiles composées de 3600 panneaux de verre ST-Gobain, ce « vaisseau de verre » nous fait paraître minus et nous sommes subjugués par sa grandeur. Nous marchons ébahis par les 13.500m² de verrière… rien que ça… Par la structure métallique qui comporte plus de métal que la Tour Eiffel…
L’architecte a joué avec la transparence. De plus, les nombreuses trouées de l’architecture nous laissent découvrir un panorama tantôt sur la Défense, tantôt sur la Tour Eiffel…

Actuellement, l’exposition Les Clefs d’une Passion (jusqu’au 6juillet) nous laisse à découvrir de nombreuses œuvres majeurs fondatrices de la modernité. Courez-y vite pour voir des tableaux prêtés par le monde entier, NY, St Petersbourg, Londres, Oslo… vous pourrez y découvrir La Danse de Matisse, le Cri de Munch, des tableaux de Kandinsky, Mondrian et bien d’autres encore…

Il en aura fallut de la créativité et de la détermination pour réaliser ce bâtiment grandiose… que je vous laisse découvrir en images…

Et en prime, vous pouvez vous rendre dans le jardin d’acclimatation…

C’est bien vu Jacqueline

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire